Actualités de La plateforme AGIR DURABLE


ERDF, Cap Emploi et AG2I s’engagent en faveur de l’intégration sociale de personnes en situation de handicap (22/11/2013)

Formation PIM à Tarbes © PHOTO ALAIN BOUCHARD
Formation PIM à Tarbes © PHOTO ALAIN BOUCHARD

Durant la semaine de l’emploi des personnes en situation de handicap, AG2i assure la formation sur la découverte et l’appropriation des principaux usages de l’internet auprès de 15 personnes en situation de handicap, en vue de l’obtention du « Passeport Internet Multimédia ».

Les 3 sessions de formation de préparation au PIM se déroulent du 18 au 27 novembre dans les locaux de Cap Emploi. Un formateur d’AG2i dispense ces formations. 15 travailleurs handicapés (5 par session) sélectionnés par Cap emploi 65, bénéficient de cette formation de deux jours et demi.

Le « Passeport Internet Multimédia » (PIM) est une attestation de capacités à utiliser un équipement informatique et les services de base d’internet. Le PIM est délivré par les animateurs d’espaces publics numériques labellisés Netpublic tel que celui géré par AG2i. Les capacités sanctionnées par le PIM sont définies dans un référentiel national (cf. www.netpublic.fr)

ERDF, Cap Emploi et AG2i conviennent de se rencontrer 3 mois après la fin de la dernière session afin d’effectuer le bilan des formations et de voir notamment ce que sont devenus les travailleurs en situation de handicap ayant obtenu leur PIM et voir quel a été l’apport de cette formation sur le plan socio-professionnel.

Source : tarbes-infos.com du 22/11/2013


Documents

  1. Formation PIM à Tarbes © PHOTO ALAIN BOUCHARD
    Envoyé le 08/07/2014. Consulté 43 fois.

Catégories : erdf, handicap, formation, internet, cap-emploi


Retour à la liste des articles

haut de page