Actualités de La plateforme AGIR DURABLE


Deux contrats d'accompagnement vers l'emploi-Passerelle signés le 15 décembre 2009 (16/12/2009)

accompagnement vers l'emploi-Passerelle CAE
accompagnement vers l'emploi-Passerelle CAE

24 HEURES EN VILLE

Deux contrats d'accompagnement vers l'emploi (CAE)-Passerelle, conclus entre l'Etat et l'association AG2I (1), ont été signés hier, dans les locaux de l'association, route de Pessan.
Ces contrats sont des contrats aidés proposés à un jeune (âgé de 16 à 25 ans, quelle que soit sa qualification) par une association ou une collectivité locale pour lui permettre d'acquérir une première expérience professionnelle dans des métiers offrant des débouchés dans le secteur concurrentiel. Un moyen de favoriser l'emploi des jeunes, dira le préfet, Denis Conus, qui assistait à cette signature.
Ainsi donc, pendant un an, Caroline Romani, au sein d'AG2I, sera chargée de communication sur la marque Ordi 2, qui donne une deuxième vie au matériel informatique et qui favorise l'insertion économique. Sabah Medjaour, quant à elle, travaillera, en tant qu'attachée commerciale, à R2D2, créé par AG2I, une coopérative de recyclage et de réemploi des déchets électroniques pour le développement durable. Les deux jeunes filles feront également des stages d'immersion en entreprise (le préfet lançait d'ailleurs hier un appel aux entreprises, aux collectivités et aux associations qui pourraient être 'intéressées par ces stages) et leur salaire sera pris en charge à 90% par l'Etat.
Le dispositif CAE Passerelle sera reconduit en 2010. L'objectif est de 60 contrats dans le Gers ; à ce jour, « on en est à la moitié », soulignait le préfet.

(1) L'association AG21 porte plusieurs activités liées à l'insertion professionnelle et à l'insertion.


Documents

  1. accompagnement vers l'emploi-Passerelle CAE
    Envoyé le 14/12/2012. Consulté 146 fois.

Catégories : cae-passerelle


Retour à la liste des articles

haut de page